Vendre sur Amazon : les 5 critères du produit qui cartonne !

vendre sur amazon demande de la méthode afin de sélectionner le bon produit de niche qui cartonne, c’est un vrai métier 😉 !

Quels sont les critères du produit qui se vend sur Amazon ?
Ils sont au nombre de 5 et si on fait les choses bien, le produit se vendra tout seul, et cela marche à chaque fois !

Critère 1 : le besoin

Pour vendre sur Amazon, ton produit doit répondre à un besoin clair et bien identifié. Cela veut dire que le client aura besoin de ton produit qu’il a désespérément cherché dans les commerces près de chez lui mais ne l’a pas trouvé. Pour cerner le besoin humain, il y a plusieurs méthodes d’analyses parmi les meilleurs que j’utilise toujours est la pyramide de MASLOW qui est un outil génial d’identifier le besoin !

 

vendre sur amazon : le besoin

Critère 2 : la différenciation

Pour vendre sur Amazon avec succès, il faut se Se différencier ou se démarquer, et cela veut dire deux choses. La première est que l’on ne va pas réinventer la roue, on va trouver sur Amazon un produit qui se vend bien et on va vendre le même. Mais pas exactement, la deuxième chose est de se décaler légèrement du concurrent en améliorant son produit

Critère 3 : les passions

Enfin un critère qui fait plaisir !
Si on veut monter son business, quitte à le faire dans son domaine d’intérêt, avoir le plaisir à vendre le produit, maîtriser son sujet, et ne pas sentir qu’on est en train de travailler. Mais je préfère te dire la vérité : il vaut mieux se mettre sur un produit qui se vend même si ça sort un peu de tes passions plutôt que de s’obstiner à vendre un produit qui te fait plaisir et qui ne répond pas aux deux critères précédents…

Critère 4 : la concurrence

Ce critère est très important. L’idée est de se positionner sur une niche ou il y a une concurrence suffisante mais pas élevée. L’objectif est de discerner une concurrence saine caractérisée par un ou quelques leaders suivis d’un ou quelques challengers. Il va de soi de dire qu’un produit avec très peu de concurrence voire pas du tout est un produit qui ne se vendrait pas très bien.

Critère 5 : le modèle économique, business plan

Je me rappelle de cette phrase poignante que j’ai lue dans un des livres de Robert Kiyosaki : “Si une affaire ne te réussit pas, revoie une de ces choses : le concept ou le calcul”. Certains vendeurs Amazon se sont lancés les yeux fermés sans efficacement calculer à l’avance
leur recettes et leurs charges. Quels sont donc les composantes de ce modèle économique ?
Un modèle économique, ou business plan, se compose des recettes et des charges. Un bon vendeur optimise ses recettes et réduit ses charges. On peut facilement savoir les recettes d’un produit. Il suffit de fixer son prix de vente unitaire et multiplier celui-ci par le nombre d’articles qu’on veut vendre.
Ce qui demande, en revanche, un peu plus de calcul ce sont les charges. Alors à quelles charges s’attendre pour vendre un produit sur Amazon ?
Il y a trois types de charges. Avant la vente : les frais d’achat du stock chez le fournisseur, les frais de port par voie aérienne ou maritime, et les frais de douane et la TVA, ils constituent ce qu’on appelle un fond de roulement, c’est à dire la somme à avancer avant de vendre, avant que rien ne se passe. Ensuite les frais pendant la vente, une fois que le produit est vendu ; les frais d’expédition et d’emballage, et les frais de stockage si on stocke le produit dans les entrepôts d’Amazon. Et enfin les frais après la vente, qui concernent les charges sociales et les impôts..
Pour avoir plus de détails sur ces critères, télécharge mon guide gratuit ici
à ton succès !
l’Emazonien
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8 thoughts on “Vendre sur Amazon : les 5 critères du produit qui cartonne !”

    1. Oui j’ai vue ta vidéo et elle me rassure tu ne me lâchera pas temps que j’ai pas bien compris et tu nous expliquera tous et les premiers résultats son dans 6 mois c’est sa mais pourquoi 6 mois et pas un mois tu peut m’expliquer stp

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