Vendre sur Amazon : Le trafic est un pilier de la réussite

 

1 On va regarder ça ensemble. Oui c’est vrai que la question du prix vient après quand on cherche le fournisseur. Ce n’est pas maintenant.

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1 Et bien en fait, moi j’ai une règle simple manuelle pour le prix. Je peux te dire ce que j’applique moi. Je regarde la moyenne du prix de vente sur Amazon.

Imaginons, il y a par exemple un produit qu’il vend… un vendeur qui le vend 5 euros, un deuxième qui le vend 10 euros et un troisième qui le vend on va dire à 5 euros. Ok ?

Donc la moyenne fera 25. La moyenne fait 20, c’est ça si je ne me trompe pas !

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1 C’est 20/3. Donc, c’est 6,60 euros.

Donc la moyenne, moi je dis que c’est ça à vendre. C’est la moyenne du prix de vente.

Je prends ça comme référence de prix de vente. C’est ce que je vais utiliser on va dire pour négocier avec le fournisseur.

Et comment je vais négocier avec le fournisseur ? Je considère que le prix d’achat du fournisseur ne doit pas dépasser le 1/3 de cette moyenne. Je ne sais pas si tu suis ?

Donc la première étape ce serait simple, c’est de savoir la moyenne du prix de vente sur Amazon. Et ça c’est très simple. On va par exemple sur amazon.fr, on va appliquer la méthode dont on a parlé. Un mot aléatoire et on va dans auto moto par exemple. Je pense qu’il faut mettre un moins, je ne sais pas pourquoi il faut mettre toujours un moins devant.

Donc après, je clique ici sur seller pulse et je vais voir la moyenne dans les catégories. Et là pour les 20 premiers. Donc prix moyen, on attend que ça charge, on va dire 96 euros c’est le prix moyen dans la catégorie auto moto.

Voilà, pour moi je vais partir sur… pour négocier avec le fournisseur, je vais devoir partir sur 96/3 comme prix d’achat maximum. Pourquoi ? Parce que les 2/3 qui vend assez bien, il y a 1/3 qui va être ton bénéfice déjà. Pour le tiers c’est tous les frais, les frais Amazon, les frais de douane, la TVA et cetera. Ok ?

Donc là c’est une règle très simple sans se prendre la tête et faire d’énorme calcul. C’est par exemple, imaginons que tu as trouvé un produit, par exemple une lampe torche. Dans toutes les catégories, une lampe torche puissante par exemple, ça c’est un exemple de produit qu’on a aussi.

Voilà, il y a 10.000 résultats donc je regarde sur les lampes torches ultra puissantes les prix moyens. Je regarde sur les 20 premiers, ça suffit 20 premiers c’est une bonne estimation. Donc, on a une moyenne de 46 euros. Moi je vais dire, quand je négocie avec le fournisseur ce genre de produit il ne faut pas qu’il me le vende au-dessus de 15 euros. C’est tout, c’est la seule règle que j’essaie d’appliquer au mieux.

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1 C’est-à-dire ? Je n’ai pas compris.

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1 Oui

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  1. Non, le prix maintenant non je ne regarde pas. C’est vraiment le plus intéressant, là tu as par exemple trouvé du trafic intéressant ici et il n’y a pas beaucoup de concurrence et pour moi c’est un bon produit. Ici aussi, sur le deuxième.

Après pour le prix, on va faire une deuxième sélection c’est-à-dire que là on va faire un deuxième document dans lequel on va étudier le prix. Essayer de trouver un fournisseur qui vérifie cette règle du tiers en fait.

  1. Et bien 6 ou 7 euros, si tu trouves un fournisseur le vend à 6/3 donc à 2 euros, c’est bon pour moi en fait tu l’achètes à 2 euros et tu le vends à 6. Tu fais une marge de 4 euros sur le produit

  1. Voilà. Oui on préfère bien sûr, on préfère le produit entre 20 euros et 50. Tu vois ? Ça c’est un des critères aussi qui n’est pas négligeable parce que s’il est trop cher ça va être un petit peu compliqué de l’acheter.

Parce que le panier moyen d’un français c’est aux alentour de 60 euros quand il achète. On va dire au maximum c’est 60 euros et ensuite 20 euros ça va être le minimum parce qu’on aura du mal à se faire une marge. Voilà parce que 20 euros il faut que tu l’achètes… Tu l’achètes au maximum à 6 euros et franchement je ne vois pas beaucoup de produits qui sont vendus à 6 euros mais si toi tu trouves des produits à 6 euros, pourquoi pas ?

  1. Mais tu as raison. Voilà, c’est vraiment le trafic, c’est la concurrence, cet aspect là qu’on a vu ensemble. Donc là tu as rajouté des produits, c’est bien, tu as étudié la machine sous vide. Tu as vu que là il est intéressant, ce produit est intéressant. Tu vois ?

  1. Machine sous vide il est intéressant ce produit. Là c’est le nombre de résultat sur Amazon il y a 2.000, il y a énormément de trafic et tu as aussi quelques mots clés dérivés qui sont intéressants, appareil de mise sous vide. Alors ça ce n’est pas le troisième mot clé, c’est le même.

  1. Dans ce cas ce n’est pas la peine, tu n’es pas obligé de remplir la case, donc tu mets vide, pas grave. Je n’ai pas trouvé une troisième, ce n’est pas grave, pas de souci.

  1. Ce n’est pas grave. Si tu trouves, on va dire un agrégat de mots clés qui a un peu de trafic, qui ensemble peuvent ramener beaucoup de trafic ce n’est pas grave.

Extracteur de point, celui là aussi je te l’ai recommandé, il est bien aussi donc on n’a pas beaucoup de concurrence. 5.000 c’est raisonnable, un peu de trafic. Extracteur de point c’est le deuxième mot clé intéressant et extraction de point noir qui est un troisième mot clé qui peut être intéressant aussi, pourquoi pas. Ok, ça c’est un produit intéressant aussi.

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Donc là, machine sous vide je passe au bleu sans problème. Code couleur à chaque fois. Ok aspirateur de point noir aussi, très bien super ce produit.

J’avais fait ma recherche à moi aussi. Alors Hoverboard, on est bien sur ce mot clé, est-ce que tu es juste sûr que les 100.000 résultats ce sont des résultats sur la France ?

  1. Tu penses ? C’est bon ?

  1. Puisque ce n’est pas mal du tout.

  1. Oui, je pense que c’est assez connu comme ça. Hoverborad, c’est comme ça que c’est connu sur Amazon en France en général.

  1. Oui, je suis complètement d’accord mais tu peux aussi regarder des vidéos sans vraiment acheter. Mais qu’est-ce que ça signifie pour moi ? Ça signifie qu’il y a de l’intérêt, c’est tout tu vois !

Ça ne veut pas dire que j’ai un client derrière, ce n’est pas nécessairement un client derrière, c’est juste qu’il y a de l’intérêt. Par contre il y a des produits où tu es sûr, presque sûr qu’ils cherchent à acheter le produit.

Par exemple si le gars il tape je ne sais pas, s’il tape un kit d’empreinte bébé, il y a de grande chance que le gars cherche à acheter vraiment le produit, tu vois ? Ou bien un tapis d’acupression, il y a une grande chance que derrière il y a un vrai client qui cherche à soulager ses maux de dos et cetera.

Ça dépend en fait du produit mais je suis d’accord qu’il y a des recherches qui sont généralistes et qui cherchent des vidéos et des infos tout simplement. Mais pour moi ça signifie qu’il y a de l’intérêt. Et qu’il y a une petite partie de ce trafic.

  1. Pardon, je n’ai pas bien entendu. Non, si Google te dit qu’il y a 100.000, en plus c’est entre 100.000 et 1.000.000.

  1. Voilà, c’est très simple. Tu vas sur Google et tu tapes hoverboard. Voilà, on va regarder. Déjà les premiers résultats sont sponsorisés et ils concernent des produits à la vente.

Il y a des produits qui ne sont plutôt pas sur Amazon, ils sont sur Darty et Fnac et cetera. On va regarder là on a un lien sur Go Sport, on a un lien sur Darty.

Est-ce qu’on a un lien sur Amazon ? On a un lien sur Amazon arrive dans 1, 2, 3, 4, 5, 6, en sixième position. Le premier lien sur Amazon.

On va dire qu’une petite fraction du trafic arrivera sur cette page. On est bien d’accord que si entre 600.000 personnes, il y en a un qui a l’intention d’acheter pour offrir ou bien je ne sais pas pour lui-même, moi ça m’intéresse ce genre de produit par exemple. J’aimerais bien trouver un qui est sympa.

Parmi lesquels qui veulent acheter, là en fait tu es sûr d’avoir un bon trafic sur Amazon parce qu’on est sur la sixième position sur la première page Google.

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Et si tu arrives avec ton produit qui est bon et tu arrives en fait à te classer dans la première page ici, proposé par Amazon, par exemple dans une première vente et une meilleure vente et cetera, si tu arrives à te caser ici dans cette page-là, tu as tout gagné. Tu vois ?

  1. Parce que là un petit trafic de Google on va dire, je ne sais pas, on est pessimiste avec 100.000 c’est entre 100.000 et 1.000.000. On va dire 100.000, en fait on dit que la plupart des navigateurs, des internautes ne dépassent pas la première page de Google. En fait on a une statistique mais ça reste très large que 10% seulement vont regarder la deuxième page. Donc vraiment 90% vont rester sur la première page de recherche.

  1. Voilà, donc ils vont rester sur la première page de recherche et donc on peut se garantir on va dire 90, on va dire c’est vraiment pessimiste ces 90.000 et on dit que ça se divise toujours par deux pour chaque client.

Tu vois là, quand on a fait Google là, ici on a tapé hoverboard, ici on dit qu’entre les 90.000 qu’on a vu ensemble et bien là il y a 90.000 qui vont aller ici. La moitié des 90.000 vont aller là, tu vois ce que je veux dire ?

  1. De telle façon donc le 1/4 des 90.000 vont aller là, le 1/8 des 90.000 vont aller là et donc plus tu es classé… Allez on va dire on est en seizième puisqu’on est en sixième position. Donc 2*2*2*2*2*2, donc là on a 64 et on divise 90.000 par 64. On va dire que l’estimation qu’il arrive sur la page de Amazon, 1.400 recherches par mois. Tu vois le raisonnement ?

  1. Donc ici, il arrive 1/64ème de 90.000 et on est là sur la première page et si tu arrives à te classer sur la première page, tu as tout gagné, voilà. C’est à peu près ça le raisonnement.

Donc on regarde, il y a bien 100.000 minimum en plus on est pessimiste parce que c’est entre 100.000 et 1.000.000.

Ensuite tu as un deuxième mot clé, super, c’est gyropode il est très simple aussi et un hoverboard sans le h. Tu sais pourquoi ? Parce que là les français, les francophones ne mettent pas le h. Le vrai nom du produit c’est hoverboard mais comme c’est prononcé hoverboard en français en francophone.

  1. Donc c’est un h muet donc du coup quand ils vont chercher sur Amazon ou sur Google ils vont l’écrire sans le h tout simplement. Voilà, ok je valide.

Genouillère rotulienne, alors je vais te dire pourquoi ce produit n’est pas bon.

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One thought on “Vendre sur Amazon : Le trafic est un pilier de la réussite”

  1. salut
    je suis tout à fait d’accord avec ce qui est écrit
    pour ma part j’ai vu mon audience explosée avec des articles de + de 3000 mots !
    je tente aussi des articles polémiques, mais ce n’est pas mon fort… éthique oblige
    merci encore
    je m’abonne
    Franck

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