Vendre sur Amazon : quel statut pour votre société (SARL ou SAS) ?

Bienvenue à nouveau sur e-amazonien.fr ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment se lancer sur Amazon avec succès cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂

Bonjour l’EMAZONIEN !
Pour répondre à cette question qui taraude tous les débutants, je me suis amusé à faire un simulateur qui compare les deux statuts.
Ci dessous, il y a un aperçu du fichier excel; Clique sur les onglets “SARL”/”SAS” pour comparer les deux sur la base du même chiffre d’affaire.
inscris toi ci-dessous pour recevoir le simulateur complet dans ta boite mail !
Chaque statut a ses avantages et ses inconvénients.
Je parlerai des différents statuts dans une prochaine vidéo avec une étude comparative; il est vrai que la fiscalité est intéressante à comprendre, et surtout quand on la regarde sous le bon angle afin de prendre les décisions adéquates.
N’hésite pas à interagir sur le blog 😉
A ton succès !

Name *

Email *

Vous avez trouvé cet article utile ?

Cliquez pour voter !

Spread the love

8 thoughts on “Vendre sur Amazon : quel statut pour votre société (SARL ou SAS) ?”

  1. je veux me lancer sur la vente sur Amazon.

    et je veux faire mon métier.

    quel statut choisir ? pour vivre de ce métier.

    merci d’avance.

    1. Hello Tahar,
      A mon avi la meilleure solution, c’est de te faire licencier ou sortir en repture conventionnelle de ton activité actuelle. Une fois inscrit au chômage, tu crée ta société, passé 6 mois, demande les aides ACRE pour t’exnonorer des charges sociale, ensuite tu peux vivre de ton business en montant une SARL, tu payera pas de charges sociales pendant deux ans avec l’ACRE. Encore une fois, un comptable ou un conseille de la CCI saura mieux te conseiller, mais si t’y vas voir un, dis moi ce qu’il t’a dit ?
      A+

  2. Hello Tahar,
    A mon avi la meilleure solution, c’est de te faire licencier ou sortir en repture conventionnelle de ton activité actuelle. Une fois inscrit au chômage, tu crée ta société, passé 6 mois, demande les aides ACRE pour t’exnonorer des charges sociale, ensuite tu peux vivre de ton business en montant une SARL, tu payera pas de charges sociales pendant deux ans avec l’ACRE. Encore une fois, un comptable ou un conseille de la CCI saura mieux te conseiller, mais si t’y vas voir un, dis moi ce qu’il t’a dit 😉
    A+

      1. Bonjour Ayed
        Merci pour ta vidéo.
        En effet je veut tester un marcher ,suis débutent donc pour moi le statut de A.E est ce qu’il me faut.
        Cordialement.
        daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.