Comment trouver une niche avec seller-pulse (partie 1)

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(0:00)  Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle vidéo où je vais vous montrer comment

chercher une niche, tout simplement en utilisant « Seller-Pulse ».

 

(0:09)  Donc, « Seller-Pulse » est un outil qui permet de traquer des ventes de produits et donc, cela

présente aussi comme étant un ‘add-on’ ou une extension ‘Chrome’ sur le navigateur Chrome.

 

(0:28)  Donc là, pour commencer, on va directement voir comment ça marche.

(0:34)  Donc, vous pouvez soit commencer par le test gratuit de Seller-Pulse qui dure 7 jours ou bien, il y

a un abonnement à $29 par mois ou $25 avec le lien en réduction sous la vidéo.

 

(0:51)  Donc, je vais faire… Ce qu’on va faire, c’est qu’on va sélectionner les produits à fort potentiel qui

seront bien, donc qui sont bien traqués sur « Seller-Pulse » avec des ventes sur Amazon tout

simplement.

 

(1:03)  Alors, pour moi, pour commencer, on va sur l’interface au début. On va sélectionner toutes ces

catégories là.

 

(1:11)  Donc, il y a « Auto / Moto », « Informatique », « High-Tech », « Jardin », « Animalerie »,

« Extérieur », « Fourniture de bureau », « Bagage », « Luminaire », « Cuisine/Maison »,

« Jouets », « Bricolage », « Sports », etc.

 

(1:26)  Donc, voilà. « Gros électroménagers » aussi on évite, « Vêtement et accessoire », « Vêtement »,

les « Livres » on s’en fou, « Beauté/Parfum », « Bébés/Puériculture » pourquoi pas, et

« Instrument de musique » pourquoi pas aussi, et voilà.

 

(1:42)  Donc, on s’arrête là. « Épicerie » non, parce qu’on ne va pas vendre de l’épicerie sur Amazon.

 

(1:47)  Donc, ce qu’on va faire, c’est qu’on va choisir le prix du produit entre 20 et 50 Euros et la

quantité mensuelle vendue minimale à 100 unités.

 

(2:00)  Des commentaires, maximum à 100 commentaires.

 

(2:04)  Donc, on va éviter les produits qui ont beaucoup de commentaires.

 

(2:08)  Donc, note moyenne entre 4 et 5. Donc, ça prouve que le produit est fiable.

(2:13)  Et le classement inférieur à 1000 pour avoir au minimum un produit dont le classement est inférieur à 1000, ça prouve qu’il se vend bien.

 

(2:24)  Donc, nombre de vendeurs, maximum c’est 3. Donc, entre 1 et 3.

 

(2:30)  Et « Fullfilment », donc ça c’est le canal de vente.

 

(2:33)  Soit « FBA » soit « FBM ». Donc, « fullfil by merchant » ou « expédié par Amazon ».

 

(2:41)  On va éviter les produits « surdimensionnés » et voilà.

 

(2:46)  Donc, ça c’est le filtre, en fait, de base. On va choisir aussi le marketplace qui est France.

 

(2:52)  Et attention à toutes ces catégories, évitons les catégories que je désélectionne ici.

 

(3:00)  Et le filtre de base, c’est comme ça en général.

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(3:05)  Donc, on fait « Rechercher ».

 

(3:16)  Alors, ça c’est tous les produits qui rentrent dans ce filtre-là.

 

(3:20)  Ce qu’on va faire, c’est qu’on va classer par « Quantité Mensuelle Vendue ». Donc là, on sait bien

que tous ces produits vont se vendre à un minimum de 100 unités par mois.

 

(3:31)  Donc là, « Quantité Mensuelle Vendue » commence par 1162, 1147, etc, etc. Donc, c’est classé

par nombre de ventes par mois.

 

(3:42)  Voilà.

 

(3:43)  On les classe commence ça et on va parcourir les catégories. Donc là, par expérience, je sais que

ces produits-là ne marchent pas si on se lance dessus quand on est débutant. Pourquoi? Parce

que tout simplement il y a beaucoup de concurrence dessus. Je vais y revenir parce que la

concurrence, ça se calcule sur un seul mot-clé.

 

(4:02)  Donc, on peut rajouter des produits bien sûr.

 

(4:05)  Donc là, on rajoute des produits, mais on rajoute pour les surveiller. Attention! Parce que

« Seller-Pulse » va faire une estimation. Donc, il faut rajouter des produits et les surveiller

quelques jours pour avoir des données.

 

(4:17)  Donc, vous allez les retrouver ici dans « Produits Surveillés »

 

(4:23)  Et donc voilà, le produit qu’on a rajouté. Si vous cliquez ici, on va voir la quantité en stock, la

quantité moyenne vendue. Donc, il faut attendre quelques jours pour avoir plus de données.

(4:37)  Donc, pour donner un exemple, il faut que vous ayez… Si je trouve une courbe pour montrer

qu’est-ce qu’il faut avoir comme vente.

 

(4:48)  Voilà, ce genre de produit-là, on va y revenir.

 

(4:51)  Voilà, c’est ce genre de courbe ou bien d’un champ de données que vous devriez avoir. C’est-à-

dire que si le produit se vend, vous devriez avoir une espèce de triangle comme ça, avec des

produits, du stock qui diminue et un réapprovisionnement de stock, là ici, avec les barres rouges

à chaque fois, il y a un stock qui rentre, un nouveau stock qui rentre et puis, ça diminue au fur et

à mesure que les ventes s’écoulent.

 

(5:19)  Voilà, c’est ce genre de graphique sur lequel il faut se concentrer.

 

(5:24)  Voilà, donc la quantité vendue, elle est là. Donc, là on sait que ce produit se vend très très bien,

ce genre de produit.

 

(5:31)  Donc, quelle est l’étape… Prochaine étape parce ce que ce n’est pas fini… Si ce produit se vend,

ok, mais il y a une étape de validation pour savoir si on veut se mettre sur ce produit ou pas.

 

(5:43)  Simplement, ce qu’on va faire c’est qu’on va aller sur le produit, là ici. On va le laisser, donc bien sûr quelques jours, et voir si son stock diminue pour voir si le produit se vend.

 

(5:57)  Attention! Ça c’est « Quantité Mensuelle Vendue », ça reste une estimation. Donc, il faut laisser

Les personnes qui ont aimé cet article ont aussi lu :  Podcast : les 5 critères de sélection du produit à succès

le produit quelques jours pour voir si le produit se vend et, avec la méthode « 999 » qui est utilisé

par « Seller-Pulse », normalement, on devrait avoir le nombre de ventes par jour effectué par ce

vendeur.

 

(6:15)  Donc, on va sur le produit en attendant. On va sur le produit. Donc là, c’est Beexcellent Casque

Gaming et, on se met ici   sur « Toutes nos catégories ».

 

(6:27)  Ce qu’on va faire, c’est que… Donc là, c’est un « Casque Gaming ». Donc, le mot-clé principal c’est

« Casque Gaming ».

 

(6:36)  Donc, quand on tape « casque », Amazon va nous proposer ce qu’on appelle

« l’Autocompletion »; c’est-à-dire qu’on va nous proposer des produits, des mots-clés qui sont

fréquemment cherchés par les acheteurs sur Amazon qui arrivent sur la plateforme et qui tapent

le mot-clé « casque ». En général, ils vont vers l’un de ces produits-là.

 

(6:55)  Voilà! Donc, ça prouve que ce produit est cherché, ce qui est rassurant, et ce qu’on va faire c’est

qu’on va essayer de trouver notre produit tout simplement avec les propositions sur Amazon.

 

(7:11)  Donc là, c’est « casque gaming » qui est le mot-clé principal.

 

(7:14)  Donc voilà, quand on tape « casque gaming » sur Amazon, on va trouver 40,000 résultats.

 

(7:21)  Donc là, on va dire qu’il y a 40,000 concurrents directs sur le mot-clé « casque gaming ».

 

(7:28)  Donc ce qu’on va faire, c’est qu’on va essayer d’affiner un petit peu. C’est-à-dire qu’on va voir s’il

y a des mots-clés qui vont nous déceler une niche. Là, si on tape « casque gaming pc », est-ce

qu’on a moins de résultats? Donc, on a encore beaucoup de résultats.

 

(7:46)  On fait encore « espace » pour voir si on peut aller un peu plus loin dans la niche. « Casque

gaming pc avec micro », c’est encore un peu élevé mais ça reste quand même raisonnable; c’est-

à-dire que là, on a 3,000 concurrents directs sur Amazon avec le mot-clé « casque gaming pc avec

micro ».

 

(8:06)  Donc, le critère de base c’est qu’on ne dépasse pas 1,000 résultats sur Amazon, 1,000

concurrents directs quand on tape le mot-clé principal qui désigne le produit.

 

(8:16)  Ensuite, la deuxième étape – donc on va s’arrêter là, au « casque gaming pc avec micro », on va

retenir ce mot-clé – c’est d’aller sur Google Adwords, ce qui s’interface avec notre compte Gmail

tout simplement, et de reprendre ce mot-clé tout simplement.

 

(8:34)  On va voir s’il y a du trafic sur Google.

 

(8:38)  Donc, mettre le mot-clé avec ‘Keyword Planner’ pour voir si on a du trafic.

 

(8:45)  Voilà.

 

(8:46)  Ici, on va essayer de voir l’historique sur 24 mois.

 

(8:54)  Donc, « casque gamer », première chose c’est que le mot-clé principal « casque gamer », il y a

18,100 recherches par mois sur Google.

 

(9:04)  Alors, vous allez me dire pourquoi Google et pas Amazon? Parce que tout simplement,

jusqu’aujourd’hui, on n’a pas un moyen de savoir le trafic sur Amazon. On sait que si le produit

Les personnes qui ont aimé cet article ont aussi lu :  Seller-Pulse : j'ai fais le test de l'outil pour vous !

est recherché sur Google, il va être aussi recherché sur Amazon.

 

(9:21)  Donc, si on a un minimum de recherches par mois égal à 1,000 sur Google, on a une forte chance

d’obtenir du trafic sur Amazon. Le critère minimal sur Google Adwords, c’est qu’on ait un nombre

de recherches mensuelles sur le mot-clé principal, c’est très important. C’est sur le mot-clé

principal égal à 1,000, c’est un minimum.

 

(9:44)  Et, il ne faut pas que ce mot-clé principal présente plus de 1,000 recherches sur Amazon

 

(9:52)  Et, c’est là, la définition d’une niche en fait. C’est le fait d’avoir du trafic de la recherche et qu’il

n’y ait pas de concurrence sur le produit.

(10:03)  Voilà, tout simplement.

 

(10:04)  Donc, là ici, la raison pour laquelle ce produit n’est pas bon est tout simplement parce que

« casque gamer » possède 18,000 recherches sur Google. Donc, c’est très bien qu’il y ait du

trafic mais « casque gamer » ici, tout court, il génère 40,000 résultats. Donc, 40,000 de ce mot-

clé là n’est pas bon.

 

(10:27)  Ce produit n’est pas bon, même si sur « Seller-Pulse », le gars vend bien.

 

(10:33)  Alors, tu vas me dire « pourquoi le gars vend-t-il bien? Tu ne conseilles pas que je me mette

dessus parce que là, on voit qu’il y a des ventes? »

 

(10:43)  Alors, premièrement, il faut être vigilant parce qu’on n’a pas encore de données ici, tout

simplement, à l’image du produit que je t’ai montré tout à l’heure

 

(10:56)  Et, le produit présente vraiment beaucoup beaucoup de concurrence sur Amazon sur le mot-clé

principal vu que tout à l’heure, on avait affiné un petit peu la recherche avec « casque gamer

pc » par exemple, on a vu qu’il y avait aussi beaucoup de résultats. On va essayer de

trouver si « casque gamer pc portable » présente vraiment du trafic sur Google, et là, il y a 1,000

résultats. Donc, c’est très très bien parce qu’il n’y a pas beaucoup de concurrence sur ce mot-clé

là.

 

(11:31)  Si on revient ici sur Adwords, là on voit aussi que le produit est saisonnier. C’est assez

saisonnier, on l’offre à Noël, etc. Voilà!

 

(11:44)  Donc, il est vendu entre Novembre-Décembre et, après, ça s’estompe un petit peu et il est

revendu à chaque année, très bien, dans la période des Fêtes.

 

(11:55)  Alors, est-ce que « gamer pc portable » génère du trafic? Et bien, ça ne génère pas du tout du

trafic. Donc, c’est pour ça que ce n’est pas très bon. Ce produit n’est pas bon du tout.

 

(12:05)  Donc, voilà! On passe à la suite. Donc, je vous montre un exemple de produit qui est bien dans

la prochaine vidéo.

 

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