Comment trouver une niche avec seller-pulse (partie 2)

(0:00) Salut à toutes et à tous, bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Je vous explique

comment chercher une niche.

(0:10) Donc la dernière vidéo, on a vu un produit qui marche ou pas et j’ai expliqué pourquoi ils ne

devraient pas marcher mais, aujourd’hui, ce qu’on va faire c’est regarder ce qui marche. Il devrait

cartonner sur Amazon.

(0:22) On va voir son ensemble, donc je retourne ici, sur Seller-pulse.

(0:37) Donc là, le filtre de base que j’avais expliqué la dernière fois, donc je le refais encore une fois. Là

ce sont les catégories qu’on sélectionne. Catégories Amazon sur lesquelles on va se placer.

(0:49) Donc : Auto/Moto, Bébé, Informatique, High-Tech, Jardin, Animalerie, extérieur, Fourniture de

bureau, Instruments de musique, Bagages, Luminaire/Éclairages, Cuisine/Maison, Jeu et Jouets,

Bricolage, sport.

(01:02) Voilà, tout le reste ne nous intéresse pas. C’est le filtre de base et on se met sur France.
Nombre de vendeurs c’est entre 1 et 3 maximum.

(01:11) Fullfilment, donc ça c’est le canal de vente sur Amazon donc c’est FBA, FBM. Non

surdimensionnée et le nombres de commentaires maximum égal à 100 et minimum égal à 15.

(01:25) Le prix entre 20 et 50. Le classement maximum, c’est 1000. La quantité mensuelle vendue

minimale à 100.

(01:33) Donc, on a dit on fait rechercher et on a les produits sur Amazon France qui doivent

correspondre à tous ces critères qu’on vient de sélectionner.

(01:44) Donc, alors là ce sont tous les produits, ce qu’on va faire c’est trier par quantités mensuelles

vendues.

(01:55) Voilà, sachant que la petite parenthèse très importante c’est que sur Seller-pulse, ce sont des

estimations, mais on a aussi des produits ou il y a vraiment de la « data », des données de

ventes.

(02:09) Donc, on peut rajouter des produits là, comme ça.

(02:13) Donc, on a dit dans la dernière vidéo, que j’ai montrée lundi, que ce genre de produits ne

marche pas.

(02:18) Mais on peut rajouter tous les produits qui nous intéressent en surveillance.

(02:24) Donc, voilà. Tout ça, ce sont des estimations, ici il y’a la quantité mensuelle vendue, en

surveillance.

(02:30) Ensuite, on va retrouver, bon on va rajouter plus que ça.

(02:39) Des lampes, avec l’expérience, il y a des produits que je sais qui ne vont pas marcher. C’est pour

ça que je ne clique pas dessus.

(02:53) Alors ça, c’est un produit volumineux ça prend de la place dans le stock, même si c’est plié après.

(02:59) Caméra Go Pro, pourquoi pas, donc là ce n’est pas une caméra Go pro mais bon c’est un

équivalent chinois on va dire.

(03:06) Ça, c’est un petit produit saisonnier qui marche très bien, deux canapés gonflables

(03:13) La lampe frontale, c’est un excellent produit qui marche bien toute l’année.

(03:17) Alors, une fois qu’on a rajouté les produits qui nous intéressent,

(03:22) On ne regarde pas cette colonne pour le moment, c’est une estimation.

(03:24) On vient dans produits surveillés, c’est très important et on doit avoir de la « data » sur les

produits.

(03:31) Donc ce qu’on va regarder, ce sont ces données-là sur les produits « quantités en stock » et

« quantités vendues ».

(03:41) Donc Seller-Pulse, pour le moment pour ce produit-là par exemple, n’a pas encore de « data » et

du coup, on ne peut pas conclure dessus. Même s’il donne une estimation.

(03:50) Donc, on le laisse quelques jours pour voir si le stock s’écoule.

(03:55) Une semaine pourquoi pas, c’est l’idéal.

(03:58) Donc voilà, on regarde s’il y a certains produits qui se vendent. Là, par exemple on a de la

« data ».

(04:03) C’est ce genre de « pattern-là » qu’on cherche, ce genre de graphiques.

(04:06) Donc, « quantité en stock », il y a le produit qui est réapprovisionné et ensuite, le produit part

très vite etc., etc.

(04:20) Donc là, l’ensemble de produits que j’ai mis en surveillance.

(04:26) Le produit dont je parle aujourd’hui, c’est l’exemple que j’ai donné, c’est un collier anti

aboiement.

(04:33) J’espère que on va voir les données.

(04:38) C’est un produit que j’ai mis en surveillance il y a quelques jours

(04:41) Et on voit un joli « pattern », un joli graphisme qui descend petit à petit et le stock s’écoule

(04:51) On voit que le fournisseur, il est un peu malade, donc il est en train de le réapprovisionner petit

à petit son stock et le stock part de façon régulière et c’est ça qu’on cherche.

(05:04) Voilà, sur les deux produits que j’ai rajoutés, sur ce petit produit

(05:09) Donc, c’est un produit dont les frais FBA sont très petits puisque c’est un produit assez léger, peu

volumineux. Donc, sur les deux variantes, là, ça marche très bien. Ça, c’est cool.

(05:21) Est-ce que j’en ai rajouté, sur le collier anti-aboiement, un produit pareil?

(05:28) Je pense que non. Donc, ce sont les deux produits que j’ai rajoutés

(05:33) Et qui me semblent pas mal, parce qu’on va regarder ça ensemble, ce n’est pas un collier anti

aboiement de chien. Tout simplement, c’est un « collier anti aboiement » pour petit chien. Donc,

c’est petit collier de « Goodboy », voilà.

(05:55) Rechargeable, etc.

(05:57) On peut aller voir ce que ça donne sur Amazon, le produit.

(06:03) Donc, c’est ce produit-là. Le vendeur a bien fait de mettre en avant le

(06:09) Collier avec le chien. Il a fait du Photoshop, c’est très bien.

(06:16) Donc, c’est un produit qui a l’air de bien marcher. Les gens aiment

(06:21) Et, il est rentré le 12 juillet 2017. Donc, ça ne fait pas longtemps.

(06:27) Il est bien classé, dans une sous-catégorie, même si en catégorie il n’est pas bien classé.

(06:34) Alors, pourquoi je vous en parle; c’est parce que sur Adwords

(06:38) Quand j’y vais

(06:40) Alors, vous avez d’autres outils aussi avec MerchantWords qui marche bien.

(06:48) Je n’ai pas encore fait le test de cet outil mais je vais y revenir dans une prochaine vidéo, j’espère

[tape] « anti-aboiement »

(07:01) On va voir. Ici, c’est le trafic. C’est le nombre de recherches mensuelles.

(07:08) Combien de recherches mensuelles sur Google

(07:12) Donc, collier anti aboiement, il y a vraiment beaucoup de trafic. Il y a 22 200 recherches par mois

(07:19) Et coller anti aboiement petit chien, il fait aussi du trafic même si c’est de façon moindre avec

1900 recherches par mois. Donc, ce n’est pas mal du tout.

(07:30) On a dit que le critère minimum, c’est 1000 recherches par mois et quand on voit, quand on

vient ici sur Amazon, on se met sur toutes nos catégories.

(07:40) On écrit collier et il y a « l’autocompletion » qui va nous donner « anti aboiement chien ».

(07:50) C’est bon signe, c’est à dire qu’il y a de la recherche, on a 4000 résultats sur Amazon. Ici, ça veut

dire qu’il y a de la concurrence, on a dit qu’on dépasse pas, idéalement 1000 résultats, parce que

tout simplement chaque résultat c’est un concurrent direct de nous sur ce mot clé là

(08:12) Et on va essayer puisqu’on a le trafic sur collier anti aboiement petit chien, on va essayer de voir

si le mot clé a de la concurrence dessus ou pas

(08:26) Donc là c’est très bien, c’est que collier anti aboiement petit chien a 860 résultats seulement.

(08:32) Ce que je veux dire la chose suivante, c’est que ce genre de produit là, qui cartonne, qui est

vendu à 32 euros, là, donc c’est très bien, on peut le trouver en Chine, sur Alibaba, à quelques

dollars, quelques euros, on va se faire une marge confortable, ils sont rentrés il n’y a pas

longtemps, et ils sont bien classés.

(08:56) Il y a du trafic sur le mot clé collier anti aboiement petit chien, pas mal de trafic, assez pour en

capturer quelques trafics sur Amazon

(09:08) Et le mot clé principal, collier anti aboiement petit chien, c’est le même mot clé, il génère 860

résultats. Donc, inférieur à 1000 sur Amazon

(09:19) Donc il y a matière à faire, il y a matière à se différencier, à se démarquer et puis se voir très

rapidement sur la première page de vente

(09:28) D’autant plus que si on classe par note, commentaire. Donc là, il y a des produits qui sont très

bien, on peut rechercher les mêmes sur le marché chinois pour en ramener. Donc ils sont bien

notés, ça veut dire que les produits sont assez fiables.

(09:50) Donc, ce sont des produits qui ne sont pas « high-tech », ce sont des produits électroniques mais

qui ont deux ou trois fonctions maximums comme j’en ai parlé dans mon guide gratuit.

(09:59) Évitez les produits « high-tech » compliqués, choisissez les produits électroniques. Vaut mieux se

placer sur des produits qui font deux, trois fonctions sympas et puis très simples.

(10:11) Voilà, donc là sur le mot clé principal, quand j’ai appuyé sur l’extension chrome de Seller Pulse,

ça nous donne aussi une idée sur le prix moyen, les commentaires moyens. Ça ne dépasse pas

les 100.

(10:22) Donc, quand on vient sur Amazon, on n’a aucun commentaire. Donc, il y a matière, là, à se

démarquer avec des commentaires. On va dire avec, des nombres de commentaires assez faibles

au début.

(10:35) Donc ça ne dépasse pas les 100, c’est-à-dire qu’on va pouvoir se démarquer, classement moyen

est très bien sur ce mot clé

(10:43) Et la quantité moyenne vendue, elle est pas mal aussi, donc sachant que c’est une moyenne

donc il y en a qui vendent plus.

(10:51) Et si on rajoute les produits sur Seller Pulse, on va avoir des données au bout de quelques jours

pour voir ce que j’ai expliqué, l’espèce de « pattern » là, de vente, d’écoulement de stock

régulier.

(11:05) Donc c’est le produit que j’ai rajouté sur Seller Pulse ici, la cloche qui est décoché, que j’ai

montré,

(11:14) Il est là, et le stock s’écoule régulièrement depuis 1 semaine.

(11:20) Donc, voilà un exemple de produit qui marche, il y en a pas mal comme ça. Il suffit de chercher,

de trouver le bon mot clé, qui génère du trafic sur Adwords, qui ne génère pas beaucoup de

résultats -inférieurs à 1000 sur amazon.fr

(11:35) Et voilà, donc dans les commentaires, en moyenne, sont inférieurs à 100. Voilà, j’espère que

cette vidéo vous a plus, si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser, et aller visiter

mon site.

(11:46) N’hésitez pas à cliquer, partager et « liker ». Ciao!

 

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.