Le Roi de Amazon

Le ROI de Amazon

Non ce n’est pas la pièce du jeux d’échecs ni le chef d’un pays :).
le ROI veut dire “Return On Investment” ou littéralement “retour sur investissement”.
c’est le rendement net permettant de mesurer la rentabilité d’un business.
le ROI est ton ami, ton objectif prioritaire en tant que vendeur débutant.
voyons un exemple de ROI d’un business Amazon : supposons que tu achètes un produit 10 euros et que l’ensemble des charges est de 5 euros. Tu revends le produit 25 euros, donc tu fais une marge brute de 10 euros. à cela tu retires les impôts et les charges sociales à 30% (c’est la moyenne ) et ta marge nette sera donc de 7 euros. Finalement ton ROI sera ta marge finale nette de 7 euros divisée par la somme que tu a investit au début.
Ton ROI est donc de 7/10 soit 70 % !
Si on compare ce taux au meilleurs placements boursiers à 40-50 % voire beaucoup moins, le business physique sur internet est donc considéré comme le meilleur placement qui puisse exister aujourd’hui. Donc si tu ne sais pas quoi faire avec ton argent, évite de le mettre dans un compte épargne à 1 ou 2% et fais le tourner dans la vraie économie des marketplaces !
Télécharge ici la fiche compta qui t’aidera à prévoir toutes les charges lié à ton business Amazon et prévoir correctement ton ROI.

Les personnes qui ont aimé cet article ont aussi lu :  Podcast : les 5 critères de sélection du produit à succès

À ton succès 🙂

 

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.