La santé phénoménale d’Amazon

Salut l’amazonien !

Aujourd’hui je parle de la santé financière de ce géant de l’e-commerce !

Amazon est avant tout un site de recherche et une marketplace.

Les marketplaces comme ebay, shopify, Amazon, permettent aux vendeurs de rentrer sur le marché le plus rapidement possible sans devoir créer un site internet ou se former au web-marketing car ils fournissent déjà ces deux aspects.

Ensuite, l’aspect passif est simple à mettre en place car il suffit de créer une page de produit (en gros, pour simplifier) et de renvoyer le stock dans leurs entrepôts.

Tu es certainement d’accord avec moi que Amazon (et je n’ai aucune action chez eux) est la plus grande marketplace de internet. Je vais donc assumer que notre marketplace privilégiée est Amazon, mais si tu veux te mettre sur une autre marketplace alors la méthode est valable aussi.

Alors pourquoi Amazon ? Amazon est le leader des marketplaces et ses chiffres sont justes astronomiques ! : rien qu’en France, Amazon attire plus de 15 Millions de visiteurs par mois ! en Allemagne c’est deux fois plus, sur toute l’Europe, on compte près de 60 Millions de visiteurs par mois ! En fait si tu te mets sur Amazon.fr et bien tu es en Europe et tu vise ces 60 Millions de visiteurs mensuels. Le chiffre d’affaire de 2015 a progressé de 26 % et fait désormais plus de 107 Milliards de dollars ! de quoi représenter 4 % du PIB de la France et équivalent  à lui seul la moitié du PIB d’un pays comme l’Irlande ou la Finlande ! En fait, si je m’amusais à considérer Amazon comme un petit pays et que je le classais suivant son PIB dans le tableau de classement mondial, il représenterait un pays classé n° 59 sur 200 juste au dessus du Maroc dans le tableau de classement mondial du PIB.

Pour en savoir encore plus sur Amazon et comment lancer ton business rapidement et en toute sérénité, télécharge mon guide gratuit en t’inscrivant ici !

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *