Amazon vendeur, deux astuces pour trouver un excellent produit !

Un Amazon Vendeur profite des outils qui existent sur internet pour faire son étude de marché. heureusement, aujourd’hui, pour savoir si un produit cartonne ou pas, on a Google ! eh oui, cette chose magnifique qui vous permet d’avoir une réponse à tout en quelques clics 😉 !

Tout Amazon vendeur sur Amazon ou sur toute autre marketplace est un opportuniste, à l’affut des nouvelles idées avant ses concurrents, un expert dans le TTM (Time To Market) qui est très réactif. Bref, c’est un renard des surfaces :D.

Je vous montre dans cet article 2 méthodes efficaces, peu connues, ou du moins, peu partagés par les Amazon vendeurs.

Je vous dévoile ma méthode de sourcing et comment s’y prendre pour chercher une belle opportunité de produit à vendre sur Amazon.

C’est parti !

1/ Faire un tour sur Amazon.com

1.1/ détecter les produits qui sont bien vendus en US

On dit souvent que pour voyager dans le temps, on peut aller aux US, car leur marché est en avance d’au moins quelques mois sur le marché européen.

L’idée est de trouver les nouvelles idées qui cartonnent là-bas et les importer en Europe.

Pour commencer, allez sur  la page des best sellers sur Amazon.com et parcourir la catégorie de son choix. 

Cherchez un produit en marque blanche. c’est-à-dire un produit qui n’est pas vendu sous une autre marque connue.

Faites aussi un tour dans les New Releases en US.

Et parcourez les nouvels arrivages dans les catégories que vous affectionnez. Essayez de repérer ceux qui marchent le mieux. En général c’est ceux qui ont les meilleurs commentaires et qui on en ont au moins une dizaine. Faites un tour sur la page du produit, et vérifiez si les commentaires sont authentiques.

C’est simple, si vous allez sur le profil d’un commentateur et que celui-ci a l’habitude de mettre des commentaires, il s’agit probablement d’un reviewer et non d’un client. Si des commentaires de ce style se répètent, laissez tomber le produit et passez au suivant.

Faites attention, certains produits sont saisonniers et viennent d’arriver, car c’est la saison. Posez vous toujours la question : est ce que je peux vendre ce produit toute l’année ? Vous pouvez vous faire aider par Google Trends ici qui est un outil génial made in google pour détecter les tendances et les saisonnalités.

1.2/ trouver des produits en US qui ne sont pas vendus en France

Voilà, c’est l’étape la plus importante, car vous allez brasser des pages et des pages d’articles à la recherche d’une NEW RELEASE US et qui ne se trouve pas en France. Une façon facile pour allez plus vite, est de faire le même travail que dans le paragraphe précédent mais sur les NEW RELASES en FR et qui se trouvent sur cette page.

Je m’explique…

Toujours en parcourant votre catégorie préférée, essayez de détecter des produits qui sont vendus en US et pas en FR, souvent ça saute à l’oeil. Ensuite, ne vous arrêtez pas là ! vérifiez si le même produit n’exsite pas du tout sur amazon.fr en faisant une recherche par mot clé.

Par exemple, j’ai trouvé, à l’écriture de cet article, un produit qui est dans les nouveautés US et non pas en nouveautés FR. Je vois que le produit est sous brevet et Made In US, ce qui est une très bonne nouvelle. Et si je tape le nom du vendeur TAKEYA sur Amazon.fr, je ne retrouve pas son produit.

C’est donc une belle opportunité si je mets la main sur son fournisseur américain !

Essayez donc de flairer de belles opportunités comme celle ci.

amazon vendeur

 

Les personnes qui ont aimé cet article ont aussi lu :  Trouvez rapidement le bo​n produit avec NicheFinder

1.3/ Faire une étude de marché Amazon vendeur

Je vous dévoile mes trois outils simples mais efficaces pour faire mon étude de marché en deux clics :

Google keywork planner : l’indicateur de la santé d’un mot clé.

Un bon outil de tracking des ventes : j’utilise seller-pulse mais vous pouvez très bien utiliser Amazon tracker ou Jungle scout.

Et finalement, suspens…

Amazon.fr tout simplement !

En tant que Amazon vendeur, je fais comment pour savoir si une niche en vaut la peine ?

Je commence par écrire au moins trois mots-clés différents qui identifient le produit. Par exemple, pour le produit précédent, ça sera : bouteille d’infusion, bouteille café glacé, infuseur fruit.

Ensuite, je regarde sur google keyword planner si les trois mots-clés génèrent plus de 3000 recherches par mois, soit 1000 recherches par mot-clé. Plus le traffic est élevé, plus la demande est forte !

Voici le résultat sur Google Adwords pour le mot-clé “bouteille à infusion” :

amazon vendeur

 

Ce qui est génial avec cet outil, est qu’il propose d’autres termes auxquels on a pas forcément pensé. Par exemple, de nouveaux termes comme “bouteille isotherme”, “gourde isotherme” ou bien “thermos à thé” sont très intéressants et peuvent venir enrichir notre répertoire de mots-clés. Il faut cependant rester pertinent, si par exemple, le produit n’est pas isotherme, il ne sert à rien d’adopter les mot-clés incluant ce terme. La notion de pertinence est importante pour un Amazon vendeur.

Une fois que le trafic est là, je dois m’assurer que je ne vais pas être noyé dans une concurrence elevée. Pour cela, une recherche sur amazon.fr avec les mots-clés principaux me donnera une idée claire. Si, sur tous les mots clés principaux, j’ai un nombre de résultat supérieur à 1000, je zappe le produit, sinon la concurrence reste saine. Pour reprendre l’exemple de l’infuseur, voici le nombre de résultats sur amazon.fr du mot-clé “bouteille à infusion”, à la date d’écriture de cet article :

 

Les personnes qui ont aimé cet article ont aussi lu :  NicheFinder : Donnez un score à vos produits

amazon vendeur

la concurrence est donc saine, et la niche est intéressante.

2/ Utiliser “Vendu et expédié par Amazon”

2.1/ Pourquoi un produit vendu par Amazon est un bon produit ?

Pour une très simple raison !

Amazon ne se met Jamais sur un produit non profitable ou moyennement profitable. Tous les produits vendus par Amazon sont très intéressants.

Voici comment procéder pour trouver des produits vendus par Amazon et profitables !

D’abord, allez sur la page AmazonBasics ici.

Parcourez les catégories que vous affectionnez. J’aime fouiller dans les catégories “cuisine”, “animalerie”, “sport”, j’essaye de cibler une niche et éviter les produits à forte concurrence. En général, la catégorie “high-tech”, “accessoires pour téléphone”, “enceintes bluetooth”, etc sont assez saturés et pas mal de “grosses marques” sont bien positionnés dessus.

Faites une liste d’une dizaine de produits que vous jugez intéressants et rajoutez les dans un outil de tracking. Je recommande seller-pulse dont je fais la revue dans cet article.

2.2/ Comment trouver un bon produit vendu par Amazon et le vendre

Une fois que vous avez suivi quelques produits Vendus par Amazon, essayez de valider son portentiel en utilsant la méthode NicheFinder que j’explique dans cet exemple d’étude de cas.

Pour vous résumer rapidement la méthode, il s’agit de valider les deux fameux critères principaux :

  • Le trafic : le nombre de recherches par mois sur le mot clé principal est supérieur à 1000 sur google adwords
  • La concurrence : le nombre de résultats sur le mot clé principal est inférieur à 1000 sur Amazon.fr

Et voilà c’est tout !

Trouvez un produit similaire à celui que vend Amazon et jetez vous à l’eau, doucement 😉

Dernier conseil pour trouver le produit de vos rêves : faites une veille technologique et respirez, mangez Amazon !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager, c’est important pour moi, pour continuer à vous offrir du contenu.

Je vous invite aussi à télécharger mon guide gratuit ci-dessous pour recevoir mes conseils sur Amazon vendeur. Vous y trouverez plus de détails sur les critères d’un produit gagant, des conseils pour réussir un business rentable, tous mes astuces sur les frais FBA, douane, frais de transports, etc.

Amazon vendeur ou futur Amazon vendeur,

Merci d’avoir lu cet article jusqu’à la fin 😉

Il ne me reste plus qu’à te souhaiter à bientôt pour ton succès !

Amicalement,

Tahar.

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  1. Bonjour,
    Merci pour votre article qui est très intéressant. Si je comprends bien, vous voulez acheter un produit qui est bien vendu en US et le vendre ensuite en France. Alors pour couvrir les marges de charges (40 %) et bénéfice (30 %), il faut qu’on vend en France à 3 fois du prix initial. Mais est-ce qu’il est trop chère ?

    • Bonjour Tung,
      une règle simple s’applique, acheter le produit mois de 10 Euros et le vendre plus de 30 Euros,
      Pas de produits qui respecte cette règle = pas de business,
      mais il y en a Evidemment beaucoup,
      à ton succès