Terminologie du vendeur Amazon Pro

Amazon fba

Amazon FBA : Fulfillment By Amazon, ou expédié par Amazon est un service de gestion de livraison, de stockage et service après vente proposé par Amazon à ses vendeurs.
Numéro EORI : Economic Operator Registration And Identification, un numéro attribué par les douanes pour identifier un commerçant importateur/exportateur. Il est important de le mettre sur les colis lorsque vous faite venir du stock.
Numéro RITA  : Référentiel Intégré Tarifaire Automatisé, est un numéro attribué par la douane française à un produit, il identifie le produit mais aussi le taux de douane à appliquer.
Numéro HS : Harmonized System Codes, c’est un code d’identification du produit international, généralement fourni par le fournisseur.
code ASIN : numéro du produit qui identifie un produit Amazon et sa page.
code FNSKU : numéro de code barre identifiant un produit à l’intérieur du réseau Amazon. Il s’agit du code affiché sur l’étiquette d’un produit.
code EAN : European Article Numbering, comme son nom l’indique est un code barre pour l’espace européen.
code UPC : Unique Product Code, code barre unique qu’on peut attribuer à un seul produit et qui l’identifie mondialement.
ROI : Return On Investment, ou retour sur investissement, c’est le ratio du gain par rapport  au coût total de l’opération.
MOQ : Mininum Order Quantity, quantité minimale pour un couple prix unitaire/quantité, généralement demandé par le fournisseur.
Incoterms : L’incoterms est le type de contrat de livraison entre le fournisseur et le vendeur, il y a plusieurs niveaux suivant que le fournisseur prenne en charge tous les démarches liés à la livraison produit ou une partie seulement. L’incoterms varie donc du simple EXW (ExWorks) au contrat complet DDP (Delivered Duty Paid) incluant tous les frais de dédouanement, enlèvement et assurances, etc. cette page explique parfaitement tous ces niveaux de contrat de livraison.
Taux de conversion : C’est le ratio entre les commandes et le nombre de visites sur la page du produit. Exemple : si tu as 100 visites par jours, et tu as fait 10 ventes, alors le taux de conversion est de 10 %.
C’est une donnée très importante, qui est liée en premier lieu à la clientèle cible. Mieux tu cible, plus ton taux est élevé. ça dépend aussi des images du produit, de sa description, des garanties, etc. Mais ces facteurs sont moins importants que le ciblage parfait.

Private Label

Dropshipping

==> Télécharge le guide gratuit pour bien commencer à vendre Amazon, clique ici ou sur l’onglet en haut à droite du blog 😉 !
==> Tu peux aussi visiter ma chaîne pour te former sur la vente sur Amazon FBA !

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.